Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies. Cliquez ici pour en savoir plus.

40 ans d'innovations

innovations-930x371.jpg

Lesieur a été un pionnier de la recherche sur la nutrition. Un engagement, qui a aboutit dès les années 80, à la naissance d'Isio 4, la première huile santé.

La recherche et le développement Lesieur sont engagés au quotidien pour être à la pointe des connaissances et informer professionnels de santé et grand public de ses avancées en matière de santé et de nutrition.

Jusqu'en 1970, la recherche et le développement ont porté sur trois axes :
- Développement des technologies huilières, et notamment l'art de la trituration et du raffinage de l'huile d'arachide.
- Élaboration des techniques de pointe de Laboratoire afin d'analyser les différentes huiles alimentaires.
- Innovation en matière d'emballage, avec le lancement, dès 1964 de la première bouteille d'huile en matière plastique (PVC), remplaçant la bouteille en verre consignée.

Depuis, Lesieur a développé des compétences complémentaires dans d'autres domaines de la science et de la technologie de l'alimentation des lipides :
- Développement et fabrication de produits élaborés à partir d'huiles végétales : margarines, pâtes à tartiner, mayonnaises, sauces, vinaigrettes.
- Création d'un service dédié à la nutrition des lipides regroupant les conseils en nutrition et en médecine. Ce service met ses connaissances à la disposition des professionnels de santé par le biais de colloques, formations, visites médicales, brochures et relations avec la presse médicale. Il est également à l'écoute des consommateurs qui souhaitent des réponses à des questions de santé.
- Développement de nouvelles variétés d'oléagineux par sélection agronomique traditionnelle.
- Développement des huiles à goûts : huiles d'olive vierge-extra.
- Développement d'huiles et de sauces pour des besoins nutritionnels spécifiques : Isio Memo, Isio Actistérol.

La recherche et le développement Lesieur permettent ainsi la création de nouveaux produits, dans le respect de la qualité et de la sécurité alimentaire.

Un engagement au quotidien.