Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies. Cliquez ici pour en savoir plus.

Émulsion de petits pois lait de coco et poivre vert

emulsion-petits-pois-lait-coco-poivre-vert-recette-Lesieur-profesionnel.jpg
Imprimer

Recette créée par Éric Reithler

Les infosRecette

Durée de préparation :

15 ’

Degré de difficulté :

2 sur 4

Ingrédients

Quantités recommandées pour 10 personnes

Ingrédients : Quantités
Petits pois 500 g
Dos de cabillaud 300 g
Huile d’olive Puget PM
Vinaigrette Légère Puget Ail et Piment d’Espelette PM
Lait de coco 120 g
Poivre vert 8 g
Gingembre 1 pincée
Ciboulette 1 botte
Barbe de capucin 50 g

Personnalisezcette recette

Quantité pour personnes

Miseen œuvre

Mise en oeuvreRSZ.jpg
  1. Faites cuire les petits pois 10 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée. À cuisson, refroidissez à l’eau glacée et égouttez-les. Réservez quelques petits pois pour la finition.

  2. Pendant ce temps, taillez de fines tranches de cabillaud en carpaccio très fin. À l’aide d’un pinceau, déposez un film d’huile d’olive Puget, salez et poivrez très légèrement. Déposez les pétales de cabillaud obtenus et badigeonnez-les de Vinaigrette Légère Puget Ail et Piment d'Espelette.

  3. Mixez très finement les petits pois avec l’huile d’olive Puget, le lait de coco, le poivre vert, la pincée de gingembre et 700 g d’eau. Rectifiez l’assaisonnement ainsi que la texture à votre convenance.

  4. Dressez le potage froid en assiette creuse, déposez en surface les cabillauds marinés et parsemez de quelques brins de ciboulette ciselée, de petits pois et des quelques tiges de barbe de capucin légèrement enrobées d’huile d’olive Puget.

Les produitsde la recette