Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies. Cliquez ici pour en savoir plus.

Curry de légumes & Risotto tomates

Curry-de-legumes-risotto-tomates.jpg
Imprimer

Recette créée par Éric Reithler

Les infosRecette

Durée de préparation :

15 ’

Degré de difficulté :

1 sur 4

Ingrédients

Quantités recommandées pour 8 personnes

Ingrédients : Quantités
Céleri boule 1
Carottes 4
Asperges vertes 16
Navets blancs 4
Oignons 2
Huile d’olive Puget PM
Pincées de curry 2
Lait de coco 40 cl
Tomates séchées 40 g
Échalotes 2
Riz à risotto 200 g
Vin blanc 40 cl
Vinaigrette Légère Puget Vinaigre Balsamique Ciboulette Échalotes PM
Botte de coriandre PM

Personnalisezcette recette

Quantité pour personnes

Miseen œuvre

Mise en oeuvreRSZ.jpg
  1. Lavez et épluchez tous les légumes. Taillez le céleri boule en petits bâtonnets. Coupez les carottes en 2 et taillez-les en biseaux. Coupez les asperges en tronçons de 2 cm et les navets en petits quartiers.

  2. Émincez les oignons et faites-les suer dans une poêle chaude avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive Puget. Ajoutez 2 belles pincées de curry avec les carottes, navets et céleri. Faites cuire sans coloration tout en remuant pendant 8 minutes environ. Mouillez avec le lait de coco et ajoutez les asperges. Assaisonnez et laissez cuire 5 minutes à feu doux et à couvert.

  3. Émincez les tomates séchées, et ciselez les échalotes. Dans une cocotte avec 1 cuillère àsoupe d’huile d’olive Puget, faites suer sans coloration les échalotes et lanières de tomates. Ajoutez le riz et nacrez-le 1 minute. Déglacez de vin blanc et mouillez à l’eau jusqu’à cuisson complète du riz à risotto. Salez, poivrez et remuez fréquemment. À cuisson, ajoutez 4 cuillères à soupe de Vinaigrette Légère Puget Vinaigre Balsamique Ciboulette Échalotes.

  4. Disposez les légumes dans une assiette creuse, au centre ajoutez le risotto et parsemez de coriandre fraichement ciselée.

Les produitsde la recette