Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies. Cliquez ici pour en savoir plus.

Mini burgers de poulet

mini-burgers-de-poulet.jpg
Imprimer

Recette créée par Marion Gattoni et Mathilde Epicureo

Les infosRecette

Durée de préparation :

30 ’

Degré de difficulté :

1 sur 4

Ingrédients

Quantité Recommandée pour 10 personnes

Ingrédients Quantité
Bacon PM
Beurre 25g
Cerfeuil 1 botte(s)
Echalotes 100g
Farine de blé 400g
Filets de poulet 150g
Lait tiède 20g
Levure de boulanger 12g
Moutarde à l'ancienne 45g
Moutarde Savora 15g
Oeuf 10 pièces
Panko 250g
Paprika PM
Poitrine fumée 100g
Sel 5g

Personnalisezcette recette

Quantité pour personnes

Miseen œuvre

Mise en oeuvreRSZ.jpg

Réaliser les minis pains buns :

Dans un cul de poule, délayer la levure dans le lait, 5cl d'eau tiède et le sucre. Laisser reposer 10min.

Ajouter ensuite la farine (250g), et pétrir jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Ajouter ensuite, 1 oeuf, 25g de beurre et 5g de sel. Pétrir la pâte et la séparer en deux afin d'aromatiser les pâtes à buns. 1/paprika 2/origan.

Laisser reposer une heure à température ambiante sous un linge humide. Façonner des petites boules de 40g environ et les mettre sur plaque et faire reposer de nouveau 20 min sans linge. Enfourner 20 min à 190°C.

 

Préparer les viandes et les légumes :

Mettre la viande dans un grand cul de poule et ajouter les moutardes, les herbes préalablement hachées. Assaisonner avec du sel fin et du poivre du moulin.

Mixer au robot les filets de poulet ( ne pas trop les mixer afin de garder de la mache ), assaisonner et réserver au frais.

Laver les légumes ainsi que les herbes.Hacher très finement les échalotes. Faire suer les échalotes hachées dans un peu d'huile d'olive.

Tailler des petits dés de poitrine fumée et les ajouter aux échalotes. Bien faire suer et ajouter une noisette de beurre. Hacher finement les herbes.

Réaliser une anglaise. Former des petits paquets de 15g de farce, les passer dans la farine, puis dans  l'oeuf battu puis dans la chapelure Panko.

 

Cuisson et dressage :

Frire les croquettes dans une huile pas trop chaude afin que la farce soit bien cuite (140°C)

Réaliser le montage. Faire chauffer les minis pains ( coupés en deux) mettre une pointe de sauce poulet grillé, une croquette bien chaude quelques feuilles de salade assaisonnées. Peut être servi avec des chips au paprika.

 

Les produitsde la recette