Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies. Cliquez ici pour en savoir plus.

Croqu'salad de dinde aux champignons & parmesan

Croqu'salad-de-dinde-aux-champignons-et-parmesan-recette-Lesieur-Professionnel.jpg
Imprimer

Recette créée par Éric Reithler

Les infosRecette

Durée de préparation :

15 ’

Degré de difficulté :

1 sur 4

Ingrédients

Quantités recommandées pour 12 personnes

Ingrédients : Quantité:
Radis 30
Carottes 3
Asperges 3
1⁄2 concombres 1
Tomates cerise allongées 12
Champignons bruns 300 g
Oignons 3
Huile d’olive Puget PM
Escalopes de dinde 6
Parmesan râpé 150 g
Salade mesclun
Vinaigrette Légère Puget Vinaigre Balsamique Ciboulette Échalotes PM
Botte de cerfeuil 1
Alfalfa 30 g

Personnalisezcette recette

Quantité pour personnes

Miseen œuvre

Mise en oeuvreRSZ.jpg
  1. Lavez et épluchez tous les légumes. Àl’aide d’une mandoline, taillez de fines lamelles de radis, carottes et asperges. Réservez-les au réfrigérateur dans de l’eau glacée. Coupez les concombres par la moitié, ôtez les pépins et émincez-les finement. Taillez les tomates cerise en rondelles. Réservez le tout au réfrigérateur.

  2. Ôtez le pied des champignons, coupez-les en quartiers et mixez-les rapidement. Ciselez les oignons et suez-les sans coloration 1 minute dans une poêle chaude avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive Puget. Disposez les légumes dans une assiette creuse, au centre ajoutez le risotto et parsemez de coriandre fraichement ciselée. Ajoutez les champignons et poêlez-les, jusqu’à ce que toute l’eau de végétation soit évaporée.

  3. Taillez de fines et petites tranches dans les escalope de dinde. Salez et poivrez puis déposez dessus l’équivalent d’une petite cuillère à café de duxelles de champignons. Saupoudrez de parmesan et enfournez 5 minutes.

  4. Dans un saladier, mélangez le mesclun, les rondelles de tomates cerise, les concombres, radis, carottes et asperges avec 6 cuillères à soupe de Vinaigrette Légère Puget Vinaigre Balsamique Ciboulette Échalotes. Disposez la salade au centre des assiettes et agrémentez-la des bouchées aux champignons. Ajoutez 1 tour de poivre du moulin avec un peu de cerfeuil haché et quelques brins d’Alfalfa.

Les produitsde la recette