Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies. Cliquez ici pour en savoir plus.

Tartine "la classe"

Recette-Tartine-La-Classe.jpg

Les infosRecette

Durée de préparation :

35 ’

Degré de difficulté :

2 sur 4

Ingrédients

Quantités recommandées pour 4 personnes

Ingrédients : Quantités :
Pate feuilletée 200 g
Graines mélangées (pignons, courge et tournesol) 20 g
Fines tranches de jambon italien 50 g
California Sauce Oignon-Poivron Lesieur NC
Comté râpé 30 g
Oeuf (dorure) 1
Mesclun 80 g
Huile d'olive Puget NC
Vinaigre de Xérès NC
Pomme Golden 1
Boudin noir 150 g
Foie gras cuit 100 g

Personnalisezcette recette

Quantité pour personnes

Miseen œuvre

Mise en oeuvreRSZ.jpg

1. Abaissez le feuilletage en un rectangle 30x40. Sur une moitié de l'abaisse, parsemez les graines et à l'aide d'un rouleau : incrustez-le légerement dans la pâte.
A l'aide d'un pinceau, badigeonnez toute la surface de la pâte de Sauce Oignon-Poivron Lesieur. Couvrez le "côté graines" des tranches de jambon et parsemez de Comté.

2. Repliez la pâte en portefeuille de détaillez en 4 bandes.
A l'aide d'un pinceau, dorez toute la surface. Piquez-les sur toute la longueur à l'aide d'une fourchette, déposez-les sur une plaque antiadhésive et placez au four pour 20 min. A ce terme, sortez et laissez refroidir.

3. Taillez le boudin de manière à obtenir 10 tronçons identiques, placez-les dans une tartière et enfournez en même temps. Lorsque le dessus est grillé, retournez les tronçons et laissez quelques instants au four.
 
4. Lavez, épluchez, évidez la pomme, coupez-la en 10, et poêlez rapidement les quartiers afin de leur conserver un peu de fermeté.
A l'aide d'une cuillère à pomme parisienne trempée dans un bol contenant une eau très chaude, réalisez 10 billes de foie gras, et réservez-les au frais.
 
5. Dressez sur les tartines la salade de mesclun juste enrobée d'un filet d'huile d'olive Puget et d'un trait de vinaigre de xérès. Disposez joliment les tronçons de boudin, les quartiers de pomme et billes de foie gras.

Si vous souhaitez plus de gourmandises, déposez un petit "spot" de Sauce Oignon-Poivron Lesieur sous le boudin et les pommes...
Vite on mange !!

Les produitsde la recette