Avril un modèle original au service de Lesieur

Chez Lesieur, nous nous engageons durablement sur notre territoire et au travers de nos marques pour valoriser nos filières locales et nationales
Chez Lesieur, nous nous engageons durablement sur notre territoire et au travers de nos marques pour valoriser nos filières locales et nationales

Une stucture organisée en filière, de la graine au produit élaboré

La notion de filière est au cœur du projet fondateur d’Avril et répond aux enjeux actuels et futurs du monde agricole et s’inscrit dans une véritable démarche RSE.

 

En partant de la graine et de ses 2 co-produits indissociables, l’huile et la protéine, Avril a développé toute une palette de métiers dans le domaine du végétal ou de l’animal. Ces métiers travaillent en synergie, de l’amont à l’aval et créent ainsi de la valeur pour tous les maillons de la chaîne.

 

Le modèle économique d’Avril est original et engagé : le Groupe réinvestit systématiquement tous ses résultats dans le développement des filières, selon une logique d'économie circulaire.

 

Un modèle original au service du mieux-manger

Le Groupe  a été créé en 1983, à l’initiative du monde agricole, afin de développer des débouchés pérennes dont les productions oléagineuses françaises notamment le Colza et le Tournesol.

 

En 35 ans, Avril est devenu un groupe agro-industriel et financier majeur, présent en France et à l’international, dans des métiers très divers de l’amont à l’aval de la filière. Il s’appuie sur un portefeuille de marques reconnues dont font partie Lesieur et Puget.

 

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. www.mangerbouger.fr